Envie de participer ?
ALERTE ROUGE : Manque de bénévoles = club en danger
Depuis des années, nous tentons de vous alerter sur le danger que le manque de bénévoles fait courir à l'USF Natation. Hélas, la très faible participation aux assemblées générales (seulement 5 familles aux 2 dernières) empêche notre message d'être entendu.
Nous comptons à l'heure actuelle plus de 200 licenciés,  et seulement 5 personnes investies dans la gestion du club, là où une bonne vingtaine ne serait pas de trop.
Bien sûr, certains d'entre vous répondent présent de manière ponctuelle lorsque nous vous sollicitons pour les compétitions et autres manifestations : nous tenons donc à remercier chaleureusement tous ces bénévoles qui œuvrent à la manutention, à la buvette, au chronométrage, etc...
Malgré tout, notre club est en grand danger car les postes nécessaires pour constituer un bureau et pouvoir continuer à exercer nos activités ne sont pas tous "doublés". Or les 5 personnes mentionnées, ont toutes un travail, une famille, des enfants, et 2 d'entre nous ont de gros soucis de santé avec une invalidité de niveau 2. Il faut que vous preniez conscience que s'il arrive quoi que ce soit à l'une d'entre nous, le club serait contraint de cesser immédiatement toute activité jusqu'à ce qu'il retrouve un bureau complet, et s'il n'y a pas de volontaires, cela pourrait aller jusqu'à la dissolution de notre association avec, à la clé, le licenciement de 2 salariées : Géraldine et Céline.
Comme nous, vous avez tous des raisons de vous engager, et aussi des raisons de ne pas le faire. Mais le risque de voir disparaître notre club est bien réel, et avec lui 2 emplois,  l'activité bébé,  l'école de natation, la natation artistique et la possibilité de pratiquer en compétition, car nous ne sommes pas à l'abri des accidents, des mutations, des déménagements, des maladies,... et en 2024, nous devrons toutes démissionner (fin de l'olympiade) et choisir de nous représenter, ou pas. Dans tous les cas, il est urgent de préparer l'avenir et de former d'autres bénévoles pour nous aider et pouvoir enfin organiser les commissions nécessaires au bon fonctionnement de tout club.

Alors si vous souhaitez participer et nous rejoindre, vous êtes cordialement invités à participer à notre prochaine réunion de bureau jeudi 13 avril. L'heure et le lieu seront communiqués à ceux qui en feront la demande par mail.

Merci à ceux qui choisiront de nous rejoindre.

Le bureau de l'USF Natation